+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : hadith qoudsi

Par défaut hadith qoudsi

Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé le Jour de la Résurrection sera un homme mort en martyr. On l'amènera et Allah lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je meure en martyr. Il dira : Tu as menti - tu n'as combattu que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est courageux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.
    [Un autre] sera un homme qui a étudié la science [religieuse] et a l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai étudié la science religieuse et je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti - tu n'as étudié la science religieuse que pour qu'il soit dit [de toi] : Il récite le Coran. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.
    [Un autre] sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : Je n'ai laissé aucun chemin [vide] dans lequel Tu aimes qu'on dépense son argent sans le dépenser pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti - tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est généreux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.
    (Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i)

Moderator Avatar de Algerienne
    Inscrit
    Jun 2009
    Pouvoir de réputation
    3

Smile

Salam alikoum Chifaoui ,
    baraka allahou fik pour ce hadith,que dieu te protège mon frere
    salam
    Mon honneur m'est plus cher que ma vie.
    >>>>الزلط و التفرعين ولا الماكلة والطحين <<<<

Super Moderator Avatar de MarSien
    Inscrit
    Apr 2008
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut

Salam Alikoum!

Merci beaucoup pour ce magnifique hadith! Macha Allah! Il résume tout simplement le comportement d'un bon musulman et d'une bonne musulmane pour gagner inchallah le paradis Amine. Barakallah fik Khouya Selim !

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages